Podenco et maltraitance

En France :
Le Podenco est peu, ou pas, connu...
Et malheureusement en France, quand quelqu'un connait la race ou en a entendu parler... c'est souvent comme chien maltraité, abandonné, torturé, abattu ou affamé pour chasser.
OUI, malheureusement la maltraitance éxiste en Espagne, mais elle existe aussi en France.
OUI, certains sont abandonnés, torturés ou abattu, mais cela existe là encore en France
NON, le chasseur n'a pas besoin d'affamés ses chiens pour qu'ils chassent c'est naturel pour eux et c'est un BESOIN
OUI, certains chiens d'une meute peuvent manqué de nourriture car la loi de la meute est dur et si personne surveille, certains chiens peuvent être réellement malnutri.
NON, tout les chasseurs espagnols ne sont pas mauvais et maltraitant ! et heureusement, il y en a de très bien qui font de leur mieux pour leur offrir tout ceux dont ils ont besoin.
OUI, ils chassent avec leurs chiens pour le plaisir des chiens et le leur en observant leurs techniques de chasse, mais aussi passer un moment de complicité avec eux.
Disons NON, aux anti-éleveurs / chasseurs espagnols car sans eux notre magnifique race s'éteindrait dans une quinzaine d'années.
Mais disons OUI, à une législation plus sévère et plus adapté à la réalité en Espagne, comme en France, ou ailleurs.
Pour résumé oui la maltraitance existe malheuresement, c'est un fait, mais pas une généralité.
Aujourd'hui, les moeurs ont bien évolué et beaucoup d'éleveurs et chasseurs espagnols travaillent durs pour faire vivre la race avec amour et passion.
Le Podenco et la Chasse
Les Podencos sont d'excellents chasseurs, mais ici en France, il est INTERDIT DE CHASSER avec un lévrier ou assimilés lévriers. Le Podenco est interdit de chasse en France.